Uitspraak
1.Procédure en cassation
2.Examen du moyen
homemade bombs and explosives(www.bombshock.com et www.pyronfo.com),
action man detonator(www.Ebay.com) et
how to make flashpowder(www.metacafe.com et www.instructables.com) ;
homemade bombs and explosives(www.bombshock.com et www.pyronfo.com),
action man detonator(www.Ebay.com), et
how to make flashpowder(www.metacafe.com et www.instructables.com) ;
Hij diezich(...) opzettelijk [gelegenheid, middelen of inlichtingen verschaft of tracht te verschaffen] (...) dan welzichkennis of vaardigheden daartoe verwerft (...)» [(...) toute personne qui délibérément
se procure[ou tente de se procurer des occasions, moyens ou informations] (...) ou
acquiertdes connaissances ou compétences (...)].
Aluminium explosion, Home made explosives, flash powder kopen, flash powder formulas, black powder, action man/detonator[Explosion aluminium, Explosifs artisanaux, acheter de la poudre flash, formules de poudre flash, poudre noire, action man/détonateur]. Le prévenu savait qu’un détonateur est un bouton permettant de faire exploser une bombe. Il a vu sur YouTube ce qu’il est possible de faire avec de la poudre flash et a poursuivi ses recherches à ce sujet. Il a également recherché s’il était possible d’acheter ce produit et, ayant constaté que ce n’est pas le cas, il a recherché comment le fabriquer. Il a également consulté les pages internet suivantes : www.bombshock.com, www.pyronfo.com, www.pryoforum.nl, www.ebay.nl, www.google.nl et www.metacafe.com. Le 2 février 2012, le prévenu a effectué sur le site internet www.instructables.com la recherche suivante :
hoe maak je flash powder[comment fabriquer de la poudre flash]. Le 6 février 2012, le prévenu a effectué sur le site internet www.artsuppliesonweb.com la recherche :
Aluminiumpoeders[Poudres d’aluminium]. Le 8 février 2012, le prévenu a saisi sur les sites internet www.wikipedia.nl, www.naturalspices.eu et www.tuincentrumovervecht.nl les termes de recherche :
zelfgemaakte explosieven, sodium nitrateet
kaliumnitraat[explosifs artisanaux, nitrate de sodium et nitrate de potassium]. Le 27 février 2012, le prévenu a effectué sur www.ebay.nl les recherches suivantes :
aluminiumpowder, aluminium powder indian, sulphur, potassium nitrate (kno3), magnesiumet
ferrocerium[poudre d’aluminium, poudre d’aluminium indien, soufre, nitrate de potassium (kno3), magnésium et ferrocérium]. Ces pages internet expliquent comment fabriquer des explosifs à partir de poudre d’aluminium dans des instructions vidéo, des manuels détaillés, des foires aux questions, des explications sur les explosifs fréquemment utilisés, les matériaux et les produits chimiques conseillés. Sont également précisés les risques, les règles de sécurité et les possibles suites juridiques.
D - consulté des sites internet diffusant des informations sur le djihad et le martyre et sur la lutte armée (www.islamicawakening.com et http://behind-bars.net) et
,2007/08, 31 386, no 3, p. 5-7)
,2008/2009, 31 386, no 8, p. 4)
3.Examen des autres moyens
4.Décision
31 mai 2016.